Coopération Humanitaire Luxembourg collabore depuis 2006 avec l’ONG locale SOS BAHINI. L’objectif principal de ce partenariat est la prévention des pires formes de discrimination, d’exploitation, d’abus sexuels et de traite humaine dont sont victimes les filles et jeunes femmes népalaises.

Pour y parvenir SOS Bahini s’assure que ses bénéficiaires jouissent de leurs droits élémentaires :

  • Le droit aux soins de santé,
  • Le droit á une éducation,
  • Le droit d’être protégé de la violence de la maltraitance et de toute forme d’abus et d’exploitation,
  • le droit d’être protégée contre toutes les formes de discrimination,
  • le droit d’avoir un refuge, d’être secourue et d’avoir des conditions de vie décentes,
  • le droit de jouer et d’avoir des loisirs,
  • le droit à la liberté d’information, d’expression et de participation,
  • le droit d’avoir une famille, d’être entourée et aimée.

Pour une approche holistique, SOS Bahini offre aussi des formations professionnelles aux femmes vulnérables de la région de Pokhara afin de leur permettre de trouver un emploi ou de créer leur propre activité génératrice de revenues.

Voir détails

Eco-Village

Il s’agit du Centre d’accueil principal des jeunes filles, bénéficiaires de nos activités communes avec notre partenaire principal local : SOS Bahini.

Voir détails

Cross Roads House

Une fois passé avec succès la 10° classe les bénéficiaires qui désirent suivre des cours orientés directement vers une activité professionnelle sont regroupées au CRH.

Voir détails

Integrated Family Aid Programme

Une trentaine de jeunes filles sont hébergées à l’Eco-Village. Ce sont celles qui viennent d’intégrer la famille de SOS-Bahini respectivement les adolescentes en année de baccalauréat.

Voir détails

EduCare

Ensemble avec la Bahini Foundation a été développé au cours des dernières années un programme venant en aide aux familles très défavorisées vivant dans des endroits ou bien éloignés des écoles sinon dans l’un des bidonvilles de Pokhara.

Voir détails

Women skilled development center

Le Women Skill Development centre a été créé en 2008 afin d’offrir aux femmes défavorisées et non éduquées des alentours, des formations diverses et variées leur permettant de gagner un peu d’argent.